Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
23 avril 2013

Un livre qui se referme ...

Peut-être est-ce parce qu’il portait en son regard cette malicieuse jeunesse qui le caractérisait ou parce qu’il savait manier le verbe comme personne … Peut-être est-ce parce que nous aimions l’Histoire, la dérision ou parce qu’il avait cette voix chaude et grave … peut-être est-ce parce qu’il avait tous les talents lui qui ne s’en réclamait d’aucun … Peut-être est-ce simplement à cause et pour tout cela que je l’aimais profondément.

Il était mon ami, mon presque frère. Longtemps nous nous étions perdus de vue et puis la vie avait permis que nous nous retrouvions, intacts, comme si tout ce temps passé n’avait pas existé vraiment. Il était mes heures de jeunesse, mes étonnements, mon admiration pour son immense culture. Avec son départ, c'est un livre qui se referme. 

Comment ne pas se sentir amputée par l’absence de cet être unique, précieux ?  

Je ne crois pas qu'il aurait aimé que nous soyons tristes et sans doute aurait-il usé de ces formules dont il avait le secret pour accrocher un sourire à notre face. Alors, nous lui devons de vivre intensément chaque seconde de notre vie. Il me semble que c'est le  meilleur moyen de rendre hommage à celui qui a su égayer les nôtres.

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité