Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
11 juin 2021

Combien de fois l'ai-je entendue cette question

Combien de fois l'ai-je entendue cette question "c'est quoi le bonheur ?". Est-il si difficile de répondre ? J'ai moi-même pendant des années eu cette interrogation à l'esprit. Je pensais qu'il suffisait d'être à l'abri du besoin, d'avoir un compte en banque assez rempli pour m'offrir deux ou trois folies mensuelles, de pouvoir partir vers des contrées lointaines dans des hôtels cinq étoiles, d'avoir des soirées haut de gamme, une garde-robe bien fournie par les meilleures marques et de profiter à fond de ce que mes moyens me permettaient.

Je pensais également que mon bonheur, était une question d'environnement : famille, conjoint, enfants, amis .... Mais eux ne m'apportaient que des moments heureux.

En prenant de l'âge je me suis rendue compte de la futilité de mes pensées. J'en aurais presque honte d'ailleurs !

Il me semble que le bonheur aime la simplicité. Qu'il s'épanouit lorsque nous atteignons un état de plénitude, que nous nous sentons à la fois comblé et reconnaissant. Comblé par ce que nous recevons chaque jour dans les plus petits détails que nous offre la vie dès lors que nous savons les regarder, les apprécier. Reconnaissant de ce que la Vie nous offre de son spectacle quotidien. D'un sourire, d'un geste gratuit ...

Savoir regarder, écouter, ressentir au plus profond de soi, et s'en délecter, donner sans attente d'un retour, voilà le secret du bonheur. Il est en nous ... A nous de le cultiver.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité