Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
24 avril 2013

Alerte fugue !

CHAUSSETTES JPG

RECHERCHE CHAUSSETTE DESESPEREMMENT

Quelle est celle d'entre nous qui n'a jamais piqué une crise après avoir étendu son linge en constatant qu'il manque invariablement UNE chaussette pour faire la paire ?

On se dit qu'on a oublié la manquante dans le panier à linge : vide.

On se dit que notre homme, ô combien désorganisé, l'aura sans aucun doute planquée soit sous le lit (pourtant on y a passé l'aspirateur ce matin même), soit oublié dans l'un de ses tiroirs (on a vu pire que ça). Là encore, force est de constater que non, vraiment, il n'y a que les chaussettes orphelines d'un pied (et celles là sont légion). 

On irait presque jusqu'à retourner la maison si ce phénomène inexplicable ne se renouvelait pas systématiquement ou point de désespérer les plus tenaces.

Avouez que la chaussette c'est loin d'être le pied ! C'est dingue cette manie qu'on les chaussettes de se faire la malle sans crier gare. Mais qui donc nous les pique ? Où vont-elles se cacher ? Avons-nous en guise de machine à laver une dévoreuse de fibres et seulement de fibres de chaussettes ? Y a t'il, en nos murs, un malin qui prend le plaisir du même nom pour nous jouer ses tours pendables ?

Qui rapte et pourquoi ne jamais recevoir de demandes de rançon ?

J'avais suggéré, il y a longtemps, que les chaussettes sales soient mises l'une dans l'autre afin qu'il n'y ait aucun risque de fugue ; M. se plie volontiers à l'exercice afin de ne pas se retrouver avec une chaussette noire au pied droit et l'autre gris foncé au pied gauche, et bien, même comme ça, il y a toujours une chaussette manquante à l'appel.

Là, c'est décidé, j'achète un stock complet de chaussettes parfaitement identiques, histoire de pouvoir réassortir le cas échéant, comme le faisait nos grands mères quand elles filaient un bas.

Si l'une de vous a une astuce définitive pour se retrouver avec de véritables paires, surtout qu'elle n'hésite pas à m'en informer. Je suis preneuse de tout ce qui pourrait éviter ces disparitions inexpliquées !

Publicité
Commentaires
L
J'adorrrreee ! Si tu veux on peut, comme les gamins avec leurs images collector, se faire un échange. J'ai, moi aussi, un stock à la maison !
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité