Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
29 mars 2011

Le petit cadeau

C'est à la sortie de l'école que j'irai l'attendre. J'aurai, caché derrière mon dos, une petite boite transparente joliment ornée d'un ruban jaune. Et dans la boite ? Une petite cocotte en chocolat et des oeufs multicolores. Pâques avant l'heure c'est bien aussi.

Dès qu'elle m'apercevra dans l'encoignure de la porte, je sais le sourire radieux qui se dessinera sur son joli minois. Elle laissera échapper un "Mamieeee" qui contient tout l'amour du monde et se précipitera dans mes bras. Là, après quelques secondes d'un câlin intense, la sempiternelle question viendra : Tu as un petit cadeau pour moi Mamie ?  La réponse est rarement non car je sais combien elle raffole de ces petites "bricoles" qui marquent notre amour et notre complicité. Ce peut être juste un bonbon, une barette, un ruban, mais quelque chose qui lui dit que j'ai pensé à elle.

Pendant vingt quatre heures, nous serons l'une pour l'autre, l'une à l'autre. Et pour moi, "le petit cadeau", c'est ce mètre dix de joie et de pétillance, de tendresse et d'humour. Mon petit cadeau, le plus beau, c'est Sacha.

 

Publicité
Commentaires
L
Comme tu l'aimes ta petite-fille !<br /> Bises à vous deux
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité