Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
8 février 2011

Ces doux dingues qui nous accompagnent

Divagations, réflexions et discours incohérents, épidermie, humour scabreusement délirant ... tels sont ces gens dits "normaux" que nous cotoyons tous les jours. Je finis par me demander d'où leur vient cette puissance à être en dehors des clous, du temps, du thème. Ces doux dingues nous accompagnent à longueur de journée et il est parfois difficile de les identifier tout à fait. Par contre, laissez-les s'exprimer librement à l'écrit et vous obtiendrez la révélation de leur fragilité psychologique.

Dans notre cercle privé du "Mur des Insomniaques", nous avons un spécimen qui vaut le détour. Ses contorsions intellectuelles relèvent de la haute voltige et il  faut avoir l'esprit aiguisé pour arriver à décrypter un langage pour le moins her(m)étique.

En psychanalyse cela s'appelle un syndrome dissociatif qui concerne plus précisément la sphère idéo-verbale (les propos et les liens logiques sont dissociés). Ceux qui en sont atteints ne vous lâchent pas d'un pouce, sûrs qu'ils sont de leur discours, de leur humour et de leurs bons mots.

Ca fait rire au début ... ça n'amuse plus du tout au bout d'un moment.

Ne croyez pas que tous les "fous" soient enfermés ... Ils courent les rues ces allumés de l'an II.

Publicité
Commentaires
J
toi tu arrives à décrypter. Moi je n y arrive pas.mais pas du tout.. Et en ses, ce type de personnes provoquent. Et je ne me marre plus du tout. Il se perd parfois des paires de baffes...
Répondre
J
de qui tu parles??? Ca fait rire au début ... ça n'amuse plus du tout au bout d'un moment. Si c'est de mùpoi, j'arrête d'écrire mais je ne pense pas ça de toi.. tu parles d'un d'une autre. En psychanalise, pour moi, ce serait de l anxiété dépréssive. Ouf! Donc, ce n est pas moi. J ai reconnu le ou la lascar...
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité