Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
26 janvier 2011

Quand l'Insomnie fait des petits

Au tout début, je m'étais dit que si l'idée était charmante, je n'avais pas très envie d'écrire, sur un Mur, mes pensées profondes, mes réflexions, mes états d'âme. Et puis ... je me suis laissée tenter et j'y ai fait de belles rencontres. Des personnalités vraies, intéressantes, joyeuses ou mélancoliques mais toujours sans faux semblant. Au fil du temps, des amitiés se sont créées, virtuelles certes mais qui prennent du corps.  Nous sommes nombreux à nous retrouver au coeur de la nuit pour des instants d'émotion et de partage.

Pour moi, qui depuis quelques jours, tourne à vide dans le tréfond de mon Moi, la soirée qui s'annonce prend des allures de cautère. On referme les plaies du passé et l'on se tourne vers ces êtres à découvrir grandeur nature. Quoi de plus sympathique que d'aller à la rencontre de ceux qui partagent, en tout bien tout honneur, vos longues nuits d'hiver, entre poésies, musiques, récits, états d'âme ? Mettre des visages sur des noms, apprendre les voix, les intonations, tout ce qui manque en somme sur cette plaque internautique.

Alors je me réjouis car dans quelques heures ce sera du partage grandeur nature devant des toiles, de belles toiles réalisées par une artiste venue du grand sud : Asmae Elouariachi ; puis un couscous que nous partagerons dans une humeur qui n'aura d'égal que la gentillesse de nos hôtes.

Asame Elouariachi - Méthamorphose

ASMAE

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité