Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
29 juin 2010

Ca passe trop vite

DSCN1583Elle ne cesse de le répéter : est-ce que je suis grande à quatre ans ? Et c'est plus un assentiment qu'elle recherche qu'une vraie question qu'elle pose.

Encore une journée à attendre pour que Sacha puisse fêter, très officiellement, ses quatre ans. C'est que ce n'est pas rien quatre ans ! Pour elle, c'est un stade ... et pas n'importe lequel. Sans doute s'est-elle mise dans l'idée que cet âge là est comme une forme de première "majorité" de l'enfance.

D'ailleurs ne fréquente t-elle pas déjà depuis deux ans son futur mari ? Elle fait des projets d'avenir : une maison pas trop loin quand même de ses parents ; deux enfants - un gars et une fille dont elle sait déjà le prénom : Chloé - ; un métier qui semble lui tenir vraiment à coeur : Maman ; la décoration de sa maison ... Il faut aussi qu'elle passe son permis de conduire, comme ça elle n'aura plus besoin d'attendre que ses parents la véhiculent. Et puis, et puis .... surtout ne pas se laisser aller. Soigner son apparence, ses petites manières. Ca commence par le strict nécessaire et le superflu : vernis à ongles, crème de soin, rouge à lèvres, fard à paupières, parfum. Ensuite la garde robe avec un maximum de petits tops de sa copine "Hello-Kitty", des robes sages mais élégantes et pas de pantalons s'il vous plait sinon on est pas une fille ! Quant aux chaussures, je crois avoir déjà signalé qu'elle les collectionne afin de pouvoir assortir à ses tenues.

A quatre ans, on est presque une Diva de la mode, une reine de l'accessoire qui fera la différence - sa signature ! -. On a une vraie vie sociale : les copains de la ludothèque que l'on voit le mercredi, les copines que l'on reçoit le samedi ou le dimanche, les visites que l'on rend, les rendez-vous chez le coiffeur, les "parties" auquelles l'on est invitée ... sans compter l'avis que l'on peut avoir sur le monde environnant et qu'on ne rechigne jamais à exprimer. On aime prendre un pot en ville, se faire un restaurant "américain" entre copines ... parce que c'est trop "top".

A quatre ans, on est déjà une petite femme en devenir, on s'affirme parfois haut et fort ... mais ... lorsque le soir arrive et la voit épuisée par des journées si bien remplies on la retrouve câline, suçant son pouce, réclamant une histoire ... Elle vient se blottir contre votre poitrine et redevient, pour quelques minutes, la toute petite fille qu'elle n'a pas encore cessé d'être.

Publicité
Commentaires
L
Mon Dieu comme elle a changé ! Trop mimi ta petite princesse et tu as raison, ça passe trop vite. On a beau s'amuser de leurs petites manières on aimerait bien les garder encore longtemps petits.<br /> Fais-lui un gros bisou pour moi pour son anniversaire<br /> Laure
Répondre
J
votre petite princesse ! Je vais être papa d'ici quelques 15 jours. J'ai le trac car on ne sait jamais si on va être à la hauteur et que ça bouleverse tout un enfant. Mais quand je vous lis, je suis impatient d'accueillir ma petite Maëlle. Merci pour vos mots et vos histoires sur Sacha. Longue vie à elle.
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité