Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
18 mai 2010

Chouette, une année de plus !

Jusqu'à présent, ma vie était hyper tranquille. Des hauts et des bas, comme tout le monde, avec cette seule particularité que le jour de mon anniversaire tombe juste au moment du paiement du premier tiers provisionnel ! Mes parents ont fait très fort. Difficile de s'offrir la dernière Cartier dans ses conditions. On compte ses sous, forcément ... et on laisse aux autres le soin de vous gâter.

Petite fiesta donc pour fêter dignement ce moment privilégié et surtout pour faire la fête tout simplement. Entre famille et amis, la soirée était plutôt très réussie et l'heure du coucher tardive. C'est toujours le lendemain que l'on se rend compte des ravages du temps. Du coup j'ai réalisé que j'avais déja cinquante six ans. C'est à dire, techniquement, presque soixante ans. Donc bientôt soixante dix !

MissJ'exagère ? Sans aucun doute. J'aime bien la démesure. Elle me permet des projections dont je suis seule à maîtriser le secret. C'est ainsi que je me vois slalomer avec un déambulateur, raflant la première place aux mémés de la maison de retraite qui s'activent à me dépasser. Je reçois 'enfin' la couronne décernée à la grand'mère de l'année. J'ai LA carte Vermeil qui me permet de faire moultes sorties avec le club du troisième âge et je profite d'un accompagnement spécial lors de mes voyages personnels.

Je bénéficie de tous les égards dûs à mon grand âge : on me laisse un siège dans l'autobus (que je prendrai pour le coup !), on m'invite chaque dimanche au restaurant pour le déjeuner familial ; mes petits enfants m'écrivent des compliments et m'offrent des fleurs ou des bonbons que je peux enfin manger sans risquer de caries puisque je suis équipée du dentier dernier croc. Je leur raconte les années 70 et ils m'écoutent bouche bée d'avoir pu vivre à cette période, pour eux, antédiluvienne. La vaisselle et le ménage c'est pour les autres : faut pas que je me fatigue et je peux enfin bénéficier d'une vraie sieste tous les après-midi en étant assurée que personne ne viendra me déranger.

J'hésitais encore, il y a quelques secondes entre dépression et positivité. Maintenant je sais que l'âge est un atout majeur. En somme c'est chouette de vieillir !

Publicité
Commentaires
F
Ben moi je te reconnais bien sur cette photo, même si tu te caches derrière ton diademe...<br /> <br /> Bibis ma grande....
Répondre
G
56 balais et tu pleures ??? Mais ma pôv chérie tu es une jeunette, un bébé nénette, une cochenille sur les strates de la vie, un joli point minuscule sur l'échelle de Daniel Hechter. Courage ma poule !<br /> Bises et bon anni
Répondre
F
Viens prendre le bus dans le 9.3 no problème on te laisse la place et on s'occupe du chauffage, des fois c'est du brutal !
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité