Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
29 mars 2010

Bas régime et bourrelets

balanceL'aiguille de la balance n'oscillant vraiment pas de manière évidente vers le bas, je me suis résolue à aller faire un petit tour en ville pour dénicher deux ou trois petites choses à me mettre sur le dos pendant mon séjour à Marrakech. C'est que dans 10 jours je mets les voiles (pas l'intégral hein !).

Qu'est-ce qu'elle est sympa la mode cette année !! C'est joli, coloré, classe et mutin à la fois.

Direct, je me dirige dans mon rayon préféré - celui où que les sylphides elles s'habillent - oubliant "les plus que quatre kilos de trop", que je me traîne encore.

Tour d'horizon sur les autres femmes qui cherchent, tout comme moi, le petit pantalon sympa et le top qui ira bien avec. En fin de compte, je me rassure : c'est pas si dramatique que ça en ce qui me concerne et j'ai encore de la marge par rapport à certaines ... mais pas à d'autres ... que j'ignore au passage. Là où je déchante, c'est lorsque je tente d'entrer dans une taille 40. D'une parfaite mauvaise foi, j'annonce à la vendeuse que : "vraiment, ils taillent petits chez G. A.". Elle sourit en allant me chercher le 42 ... je la tuerai bien mais je vais attendre encore un peu son retour.

Chic, je rentre dedans. Bon ça met un peu mes nouveaux bourrelets en valeur, mais je fais un blocage sur la taille 44 qu'elle a quand même apportée ! La vendeuse me rassure : "Il va bien -ça vous affine (grrrrr), - le 44 ce serait trop grand quand même". (Ahhh, quand même oui ! pfff)

Pas possible, on les a éduquées pour vous fiche le moral en l'air ou quoi ? Toutes des hyènes ... osseuses et sadiques !

M'en fiche, je me console en me rappelant que :

- Marilyn Monroe s'habillait en taille 42 et le 42 de l'époque c'est du 46 actuel !

- si les mannequins des vitrines de magasins étaient de vraies femmes, leurs hanches seraient trop étroites pour avoir des enfants !

- il existe 3 milliards de femmes dans le monde qui ne ressemblent pas aux super top-models et seulement 8 qui sont des super top-models !

- Si la poupée Barbie était une vraie femme, elle ne pourrait que marcher à quatre pattes car, avec ses proportions, elle ne pourrait pas se tenir droite ni debout !

- Les top-models dans les journaux sont retouchées par ordinateur, donc elles ne sont pas non plus parfaites !

- un sondage de 1995 montre que 70 % des femmes sont déprimées et se sentent coupables après avoir feuilleté pendant trois minutes un magazine féminin !

- la femme moyenne pèse environ 66 kilos (pour 163 cm). Il y a 20 ans, les top-models pesaient 8 kilos de moins que la femme Moyenne. Aujourd'hui elles pèsent 23 kilos de moins et elles font au moins 15 cm de plus) !

Alors, avec mes 167 cm et mes 69 kg, tant pis, j'accepte la taille 42.  elle est pô belle la vie ???

Publicité
Commentaires
L
Et oui ! Elles sont presque toutes sur le même modèle. Filiformes, mielleuses, railleuses et saoulantes. Sans doute pour compenser leur statut de vendeuses ... <br /> Perso, je nous trouve parfaites avec nos "avantages", pour preuve, les hommes nous regardent ! Et puis, avoir de la classe, vaut bien mieux qu'un tour de taille 36. Et ça, ça ne s'achète pas.<br /> Tu verras, lorsque tu seras au Maroc, comme tu vas être admirée !! Blonde en plus, ils vont tous craquer !
Répondre
G
Si Adamo avait écrit "laisse mes mains sur tes hanches" pour Kate Moss, croyant assurer sa prise il serait tombé par terre en se fracturant au passage le menton sur les genoux de la belle osseuse.<br /> Crois-moi il vaut mieux faire 167 cm pour 69 kg... que le contraire.<br /> Bisou d'un crétin "invertébré."
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité