Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
11 février 2010

Drôle de zèbre !

Je voudrais adresser un grand remerciement à un lecteur assidu, qui, par ses commentaires, participe activement à la vie de ce blog. Il y a, entre nous, comme un accord tacite : Celle qui donne le ton et celui qui poursuit le sillon dès lors que l'article initial parle de près ou de loin des "z'animaux".

Comme c'est un drôle de zèbre, j'ai tout d'abord pensé qu'il aurait pu travailler dans un cirque. Tel Tarzan, il voltige avec les mots comme l'autre avec une liane. Son petit côté "amuseur public" n'a rien non plus à envier à notre ancêtre le singe. Tantôt ours, tantôt lynx, il ne laisse rien passer, et par un coup de patte bien senti, vous remet en ordre le désordre de la jungle.

Il aurait aussi pu être fermier, se délectant du caquetage des gallin'assez' pour leur tordre le bec au premier couac mal placé. C'est d'ailleurs ce qu'il fait et il le fait très bien le bougre !

Mais rien de tout cela. C'est simplement un observateur assidu, un érudit qui allie connaissances et humour ... pour notre plus grand plaisir.

C'est que l'homme n'est pas 'bête' et c'est sans doute pour ça qu'il les aime tant.

Publicité
Commentaires
A
Du grand art, du petit lait et j'en reprendrais bien une petite lichette ! <br /> Je me prélasse bien dans ce blog où décidément il se passe toujours quelque chose...<br /> <br /> Bises à Clory et à Gillou !!!
Répondre
C
Du grand art ! Il me sera impossible désormais de prendre mon Vuiton sans penser au zèbre ! 'Ca vanne' sec et j'adore !!
Répondre
G
Commençons par tordre le cou à cette expression surranée et pas "très catholique" comme on dit du côté de Montpellier. Le zèbre n'est pas drôle, il a au contraire un caractère de ... cochon mais ne compliquons pas tout. <br /> Le coupable est à l'origine le costume rayé des bagnards qui rappelait la peau du zèbre, ce "drôle" dont est affublé notre équidé est plutôt synonyme de 'peu recommandable' <br /> Aujourd'hui le bagnard a disparu, seul Jean-Paul Gaultier tente de perpétuer cete mode. Il semblerait tout de même qu'en présentant les rayures à l'horizontale, l'éthologie du zèbre lui ait partiellement échappé.<br /> En Swahili zèbre signifie 'âne rayé' il faut donc admettre que ce Cadichon des savanes ait commis quelques écarts et ruades de bon aloi avec d'accortes juments acceptant de jouer un pyjama pour deux. <br /> Une autre question se pose. Le zèbre est il blanc à rayures noires ou au contraire noir à rayures blanches ? Oui je sais chacun pense qu'il est blanc à rayures noires et pourtant les dernières observations pencheraient pour l'inverse.<br /> A quoi servent ces zèbrures ? Là encore une foultitude d'hypothèses se posent. Bien sur ce n'est pas Michaël Vendetta avec son nom de machine à laver qui ne fontionne pas et qui assure qu'hypothèse est de la même famille que Hippopotame qui va nous apporter la réponse.<br /> Parmi donc toutes ces hippopothèses je vais en suggérer une.<br /> Lorsque l'air chaud monte du sol les silhouettes des zèbres se déforment, s'estompent et peuvent gêner l'attaque d'un prédateur. Neuf fois sur dix, la lionne bondit rate sa cible et se retrouve avec le tee-shirt de Jean-Paul Gaultier entre les mâchoires.<br /> Comme chacun sait le zèbre pâture et voyage souvent en compagnie des gnous. Cette migration saisonnière amène d'immenses troupeaux à traverser des rivières à gué si possible. Mais il arrive que cette gué-pride tourne au drame lorsque les crocodiles s'en mêlent et là encore, le zèbre a trouvé la parade. <br /> Si le croco prend sa proie au cou c'est fichu, en revanche s'il le saisit par le ventre ou un membre postérieur, le zèbre se retourne et cherche à mordre l'oeil du futur adepte de la maroquinerie. Vous vous rendez-compte, dans quel sac Vuiton ?<br /> Sans cette astuce acquise ou innée, non pas à la mords-moi l'noeud que j'attribuerai à l'ours mal léché dont je parlerai demain, mais à la mords-moi l'oeil, bon nombre de zèbres auraient été rayés de la carte du continent africain.
Répondre
L
Suis comme Maryse ... je lis et relis et tu me fais rire ou sourire. Si en plus, il y a la plume de Gilles pour se mêler à la tienne ... Vous devriez faire quelque chose ensemble !
Répondre
M
Et c'est un plaisir que de vous lire chaque jour ! merci à vous deux ! ;-)
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité