Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
12 février 2010

Ras le bol !

La saint Valentin prend des allures de vendetta. Faut acheter à tout prix si l'on ne veut pas courir le risque d'avoir en face de soi une tronche de dix pieds de long le jour "J"ouissance.

Imaginez le nombre de roses qui vont être massacrées pour satisfaire à cette sordide fête des amoureux ! Les portefeuilles qui vont être pillés sur l'autel de la consommation absolue ; le nombre d'hôtelliers qui tremblent déjà à l'idée des piles de draps souillés et de l'alerte rouge dont les wc font l'objet en cette période d'obstruction massive par des préservatifs usagés ?

Je ne parle même pas du trafic internautique. 123 publicités envoyées par mail en deux jours ! Ma boite sature ! Ca flashe de partout. Impossible d'échapper à cette dégoulinante guimauve au sucre rose dont les médias, ravis d'augmenter leur chiffre en publicités, se font complices de ceux qui, de près ou de loin, ont du fric à ramasser dans l'affaire. Y a que mon assureur qui ne m'a pas envoyé une connerie du genre : assurez votre amour ... pour toujours ! Si il ou elle vous plaque, c'est nous qui payons les fleurs pour éponger vos pleurs !

Et pourtant, je rigole. J'imagine tous les Marcel Trougnard de l'amour, bouquets de fleurs en main, le sexe rutilant, la lipe tombante et l'oeil frétillant (ou peut être est-ce le sexe qui frétille ?). D'un côté les célibataires qui se pourlèchent à l'avance les babines en fantasmant sur "La" soirée sexe qu'ils vont vivre. Ceux qui sont mariés et qui vont, pour être dans la "norme" (et non morne") re-déclarer leur flamme bien souvent vascillante à l'élu(e) - qui n'est pas non plus un(e) saint(e) - partageant leur vie, rêvant peut-être pour certain(e)s, de passer la soirée avec un(e) autre.

Ah la belle illusion de l'amour ! Faut y croire, au moins une fois par an. C'est vrai que c'est pas toujours dimanche et encore moins la fête !!

Je trouve quand même que chacun pourrait vraiment y mettre du sien sans avoir recours à tous ces subterfuges. Tout comme les enfants pourquoi ne pas confectionner de jolis colliers de pates ? Pourquoi ne pas fabriquer de ses petits doigts le superbe cendrier que l'amour de votre vie exhibera sur son bureau ... pour y ranger ses trombonnes ? Pourquoi ne pas se mettre à la couture pour créer "le" déshabillé de Madame ou le string panthère de Monsieur ? Et pourquoi ne pas oser le petit compliment (sans le pomper sur les sites de poésie) qu'on débitera en se tortillant sur ses deux jambes dans l'attente du sourire ému et du câlin qui ne manquera pas de suivre ?

Ah, vraiment, vivement que ça finisse et qu'on puisse passer aux choses sérieuses : la fête des mé-mères !

Publicité
Commentaires
A
mon chéri m'a offert 5 roses... c'est pas si souvent alors ça m'a fait un tit peu plaisir quand même ! même si j'étais là quand ils les a achetées et qu'on était même à carrefour ! il est indécrottable ! mdr ! mais je l'adore ! Mais ça fait pas si longtemps qu'on fête la saint valentin, non ? je ne me souviens pas d'avoir vu mon père acheter des fleurs à ma mère ce jour là... Il faut dire aussi que des fleurs, on en avait plein le jardin alors...
Répondre
A
mon chéri m'a offert 5 roses... c'est pas si souvent alors ça m'a fait un tit peu plaisir quand même ! même si j'étais là quand ils les a achetées et qu'on était même à carrefour ! il est indécrottable ! mdr ! mais je l'adore ! Mais ça fait pas si longtemps qu'on fête la saint valentin, non ? je ne me souviens pas d'avoir vu mon père acheter des fleurs à ma mère ce jour là... Il faut dire aussi que des fleurs, on en avait plein le jardin alors...
Répondre
S
Non seulement entièrement d'accord, mais en plus ça met un bon coup de pied au c... de cette fête !
Répondre
A
tu n'y vas pas de main morte ! Moi j'aime bien la saint valentin ! Je reconnais que c'est trop et de plus en plus et que ça devient vraiment une entreprise commerciale. C'est vrai que l'on peut se passer de tout ça pour exprimer son amour et qu'on a pas besoin d'attendre un jour précis. Ceci dit, c'est bien agréable de pouvoir fêter tous les amoureux de la terre en même temps
Répondre
M
N'ayant pas de Valentin je suis tranquille ce jour-là... et comme je n'ai pas encore de petits enfants je suis tranquille aussi pour la fête des mé-mères.... à quand la fête des célibataires de tous âges ? après tout nous sommes nombreux des deux sexes !
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité