Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
15 juin 2012

Fiesta Latina à Ormesson

Je suis un peu en retard pour parler de la dernière prestation, le 9 juin dernier, de l'Atelier Musiques du Centre Culturel Wladimir d'Ormesson et pourtant, j'aurais dû me pencher bien plus tôt sur mon clavier pour vous faire part de mon impression, pardon, de ma très très bonne impression parce que cette cuvée 2012 relevait du grand Cru.

Patrick Grabos, comme à son habitude d'homme "orchestre", nous avait, pour cette troisième édition, concocté un programme de très grande qualité et bien que la "sono" ait eu quelques défaillances, le spectacle de ces gamins, de ces adolescents et de ces adultes unis dans un même plaisir, n'a eu de cesse de me surprendre par sa qualité musicale.

C'est amusant, au fil des ans, vu de ma position de spectatrice (attentive) de voir tous ces groupes évoluer. Parce qu'il s'agit bien d'évolution.

Petite rétrospective ...

On débute avec les plus jeunes sur une Fiesta Electrique, et c'est le groupe Electrik 1 qui s'y colle pour ouvrir la marche. C'est super et déjà, là, on sent que c'est du lourd qui va nous être servi. Puis le groupe Les Pas, dont Elodie, la chanteuse, m'a touchée par sa voix si particulière à la manière de Dolores O'Riordan (des Cranberries), le groupe Real Time égal à lui même, le groupe The Empty Space, surpenant, tant par sa formation (bons guitaristes et batteur), que par sa faculté à mettre le feu à la salle.

Les Chiken Band ... et là je reste sur le C.., parce que, décidément la petite Margot a un coffre à faire pâlir un banquier suisse, une présence incroyable, et, quand elle s'associe, au chant, avec le jeune Kitler inutile de vous dire que ça fait "fureur" !

Le groupe Hole Memory ; le groupe Dé Kalés qui nous a livré une interprétation étonnante du Venus des shoking blue.

J'ai également retrouvé avec plaisir la chanteuse des 50ème Rugissants et me suis éclatée avec la Fiesta Soul & Various (le Soul man de Sam Coke était un véritable régal).

Quant à la Fiesta acoustique ... J'ai retrouvé le petit Nicolas D. qui ne laisse de me surprendre par ses qualités de musicien ... mais c'est de famille visiblement puisque sa soeur Julie n'a rien a lui envier.

Pour finir, ce sont les Fiesta Jazz, latine et Funk qui nous ont été offertes et ... sincèrement, bravo à tous parce que vos interprétations étaient parfaites tant pour les jeunes artistes que pour les séniors.

Cet atelier Musiques participe à la révélation de "pépites" ainsi cette jeune batteuse "Jeanne" je crois, dont les coups de baguettes ont visiblement de beaux jours devant eux.

Un grand merci, encore et toujours à Franck & Master, ce groupe sénior qui, cette année encore, a prouvé qu'il pouvait faire mieux ! Je n'ose imaginer ce que sera 2013 !!!

Et pardon à Patrick Grabos ne n'avoir pas été - comme toute la salle - à la hauteur de vos propositions acoustiques lors des changements de scène. Je reste définitivement (et ne suis pas la seule) sur le "Matacato ..." qui avait remporté l'adhésion participative de tous. Que voulez-vous, vous êtes victime du choix que vous avez fait de mettre ces deux guitaristes en scène pour nous faire patienter. Ils étaient trop bons et nous n'avions qu'une envie : les écouter.

Bravo à tous et continuez ainsi, je suis certaine que l'an prochain vous nous sortirez un millésime !

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité