Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
22 septembre 2011

Culture web

Qu’il est bon de pouvoir citer un auteur dont on n’a pas lu une seule ligne mais dont un internaute aura livré quelques phrases sans les signer. Qu’il est plaisant de livrer une citation, quelle ivresse en accédant de manière fulgurante aux dernières informations. On peut briller en un seul clic et rien que pour ça, ça vaut le coup de passer du temps à fouiller un peu. Et puis qui sait ? L’intérêt, l’envie d’en savoir plus nous guideront peut-être sur le chemin de la recherche approfondie ?

En effet, qui n’a pas, dans le désert de ses lacunes, suivi le fil des liens qui mènent à la connaissance ? Qui n’a pas été tenté de découvrir le petit complément d’information qui lui manquait et qui aurait obligé à lire de nombreux ouvrages pour parfaire une culture défaillante ?

 On peut y passer des heures sans jamais se lasser et s’enrichir considérablement. Le web c’est l’assurance « savoir » de Monsieur et Madame Toutlemonde.

Bien sûr, il ne faut pas compter sur les explications de textes, quoi que … Ni sur les cours magistraux nécessaires peut-être à plus de discernement. Parce que le web, c’est aussi une mine de sottises en tout genre. Il faut en faire le tri. Mais ce n’est déjà pas mal de se dire que le soir, en se couchant, on est moins sot que le matin au réveil.

 Le web, à n’en pas douter, ça cultive.

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité