Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
12 août 2011

C'est quoi la canicule ?

On nous avait prédit un été de canicule ... Triste prédiction s'il en fût à moins que les météorologues ne qualifient de "canicule" un temps où l'eau manque. Si l'on considère que les nappes phréatiques sont à sec et que l'eau que nous recevons presque quotidiennement sur la tête n'est pas suffisante pour les remettre à flot, alors oui, peut-être, est-ce un été 2011 caniculaire. Mais les degrès ?... Il faudra que l'on m'explique comment l'on fait pour se 'planter' aussi lamentablement sur des prévisions météo.

L'an passé j'avais écrit un petit article (l'été n'avait guère été plus brillant) sur ces devins du temps qui s'appuient sur des 'modèles' de plus en plus sophistiqués. J'ai très envie, aujourd'hui, de leur dire qu'il vaudrait mieux revenir à la vieille bonne grenouille et son échelle ou aux pommes de pins. Ca ne pourrait pas être pire !

Même nos aînés qui s'étaient préparés aux fortes chaleurs annoncées en stockant des litres et des litres d'eau en prévision d'une mort certaine, en sont à courir après leurs bons vieux pulls avant que de ne crever de froid.

M'enfin ... paraît que c'est une bonne année pour les champignons et le vignoble ... à moins, pour ce dernier, qu'il y ait un très gros et très long coup de chaud à partir de septembre ... genre "été indien" ? Les météorologues sont assez sioux pour nous faire espérer ça !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité