Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
28 juillet 2011

J'ai 5 ans et alors ?

Vivre en vase clos (ou presque) avec une petite fille de cinq ans, c'est rajeunir considérablement !! 

Depuis une semaine je joue énormément à la poupée, à la balle, à la dinette, à dessiner, à visionner des dvd de mon âge, à faire des bouquets champêtres, à cache tampon, à cache-cache ... Je regrette toutefois de ne pouvoir profiter des piscines à balles et autres jeux de salle. Une raison simple à cet interdit : ma taille. 

Le temps aidant considérablement, je donne dans le culturel et j'ai pu savourer autant que Sacha, les contes de Perrault mis en scène au Chateau du Puy, les fables de la Fontaine jouées sur scène en costumes d'époque, ainsi que la maquette animée du cirque Valdi (impressionnant !).

Je me couche chaque jour à 21h30 et je profite des nombreux contes destinés à endormir les enfants. Il m'arrive même de dormir avant ma petite camarade ! En fait je suis crevée de ce rythme soutenu et de devoir parler en permanence sous peine de rappel à l'ordre.

J'ai fait d'énormes progrès en langage scato et j'use du 'pipi-caca' avec une dextérité qui laisse les autres grands mères sur le 'cucul'. Génial non ?

Je rigole aussi beaucoup. Normal à mon âge sur le 'retour' où l'insouciance prime sur tous les autres aspects de la vie.

Et comme à partir de demain il doit faire beau, je vais sans doute me régaler à aller courir la campagne pour des jeux encore plus passionnants : construire une cabane, faire des pique-niques et trouver des trésors.

Pas belle la vie ???

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité