Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
21 février 2011

Couples : un peu d'oxygène !!

Quand je vois et entends ce qui se passe autour de moi, je bénis le Ciel de m'avoir fait rencontrer M. Au moins sait-il respecter mon espace de vie tout comme je respecte le sien. Jamais nous n'avons de questionnement sur ce que l'un ou l'autre fait de ses journées, de ses soirées quand il dit être absent. Confiance totale. En nous, en l'Autre. Pas de harcèlement téléphonique pour ces sempiternelles questions : "t'es où ? Avec qui ? Tu rentres quand ???". C'est invivable de vivre ainsi cantonné dans un rôle de rapporteur systématique de ses faits et gestes. Un peu d'oxygène que diable !! Ce n'est pas parce que l'on est pas avec son conjoint qu'il doit se sentir dépossédé, abandonné, renié !!

Il serait bon que les jeunes couples comprennent rapidement qu'aimer l'Autre ce n'est pas l'enchaîner. Que le couple ce n'est pas 1 + 1 = 1, mais 1 + 1 = 3 : l'homme, la femme, le couple. Et le couple s'alimente avec les seules choses intéressantes que les deux premiers protagonistes auront fait de leur journée, que ce soit séparés ou ensemble.Le couple aussi a une vie qui lui appartient .. et il nous appartient de le faire vivre avec le meilleur de nous même si nous ne voulons pas sombrer dans le sordide d'un quotidien qui s'enlise sur fond de rancunes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité