Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
20 octobre 2010

Une passion galopante

Elles s'alignent par paires sur les étagères réservées à cet effet, sont basses ou haut perchées, se parent de couleurs ou restent dans la sobriété du noir. De la fantaisie parfois, de petits noeuds, un satin, un velours. Tendances ou rétros.

Elles étaient la passion de ma grand-mère, elles sont la mienne et seront celle de ma petite fille, à n'en pas douter.

Vous ne devinez pas ? Ce sont les chaussures bien sûr !

Dieu que j'ai pu en égratigner des talons, lorsque perchée sur les escarpins flambant neufs de ma grand-mère, j'arpentais le passage Guimas, pleine de la jouissance procurée par ces petits claquements secs des talons trop hauts et des chaussures bien trop grandes pour mes petits pieds.

Sacha, elle, s'amuse à sortir les plus belles à ses yeux et ne résiste pas à l'allure des boots qui lui tiennent mieux les chevilles. Perchée sur ses talons, elle minaude devant la glace, prend des attitudes, admire le tombé de la grande jupe empruntée, elle aussi, à ma garde robe, marche vite pour mieux entendre ce délicieux bruit de talons sur le sol.

Elle se maquille, se coiffe, et de l'observer dans ces jeux de "dame" c'est une part de mon enfance qui remonte en surface.

Rien ne me fait plus sourire que cette passion "galopante" qu'elle manifeste.

D'ailleurs, demain, n'avons-nous pas un rendez-vous important chez Cousin (le fournisseur officiel de Sacha) pour choisir de magnifiques bottes en "cuir" pour ressembler à Maman et faire saliver les copines ?

Publicité
Commentaires
N
Je crois qu'on l'a toutes fait ça et qu'on s'amuserait encore à le faire avec les chaussures de nos copines !<br /> Moi c'est surtout ma chienne qui raffole de mes chaussures et qui me les transforme en charpie. Alors vive les gosses, lol.
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité