Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
27 septembre 2010

Service VIP

Royal3

Si je devais me recycler, j'opterai bien pour la fonction de chauffeur de maître. Déjà parce que j'adore conduire et ensuite parce qu'il semble qu'il y a un vrai potentiel de clients.

D'ailleurs ne le fais-je pas chaque lundi matin en chargeant, depuis des semaines, mon client préféré, dès la fine pointe de l'aube, pour l'emmener prendre son train à la gare de Metz,  gare à laquelle je vais le rechercher tous les vendedi soir ?

chauffeur

Ce matin, en prime, j'avais une seconde cliente, en la personne de Cécile, qu'il me fallait véhiculer jusqu'à Nancy où elle prenait ses nouvelles fonctions et où un nouveau véhicule l'attendait.

Véhiculer deux personnalités telles que ces deux là m'amène à penser qu'il serait sans doute judicieux d'acquérir  la casquette bon teint dont les chauffeurs se coiffent pour assurer leur rang et leur service. Dommage que mes deux amours n'aient pas cédé à mon insistance de les voir s'asseoir à l'arrière. J'aurais adoré leur ouvrir la portière, ôtant ma casquette pour la glisser sous mon bras dans une inclinaison du buste étudié et plein de grâce.

Il est vrai que le "vaisseau Enterprise", en l'occurence la C6 ministérielle, se prête particulièrement à ce type de transport. Et si je glanais quelques clients supplémentaires auprès des hommes d'affaires et des fonctionnaires de la Région ? Je pourrai ainsi combler les années - devenues manquantes -  qui me séparent d'une retraite dont la date s'éloigne à grands pas.

A méditer ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité