Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
2 juillet 2010

Etre écrivain ...

"Un écrivain, c'est un mur avec deux grandes oreilles et un oeil de cyclope.

Ecrire, c'est écouter, observer, renifler, devenir marronnier, abat-jour ou toile d'araignée. Tendre l'oreille, le regard, le pif, faire le vide en soi pour que la vie s'y engouffre et dépose ses alluvions ...

S'oublier pour devenir tous les personnages, les rires et les larmes, les espérances et les impatiences, plonger tout au fond, saisir une pièce en or ...

la déposer dans le récit et repartir ...

Quand j'écris, j'ouvre grand les bras et j'avale la vie ...

Je franchis les mers et les montagnes, je traque le détail, dévore des kilos de documentation, j'écoute ..."

Katherine Pancol "Les écureils de Central Park sont tristes le lundi"

les__cureuils

Et l'on comprend, après avoir lu ce livre magnifique ce que sont ces diamants cachés que la vie nous offre ... et le talent de cette femme, qui sait, avec brio, faire vivre tous les sentiments humains.

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité