Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
30 juin 2010

Ca fait du bien !

_chaffaudages_chinoisJ'avais connu les peintres en bâtiment, perchés sur leur échelle ou sur leur échaffaudage, sifflant les filles qu'ils trouvaient jolies, hommage de la rue mais hommage quand même.

Certaines, hypocritement, s'en offusquaient. Moi je jubilais. Rien de tel les jours où ça n'allait pas pour avoir le moral remonté ! Au moins on se disait qu'on avait pas besoin de ravalement.

Hélas, les peintres en bâtiment ne sifflent plus les jolies filles et je me demande bien pourquoi ? Après tout, il y a toujours des échaffaudages, des ouvriers perchés dessus ... Ces hommes là se seraient-ils pris trop de coups de semonce pour ne plus se prêter à ce petit jeu bien sympathique ou craignent-ils de se voir condamnés pour harcèlement sexuel ?

Aujourd'hui j'ai eu mon "peintre en bâtiment" en la personne d'un caissier de grande surface. Alors que je lui présentais un permis de conduire établi en 1974 où le patronyme ne correspondait absolument pas à celui du chèque que je lui tendais et où la photo n'a plus qu'une petite ressemblance avec celle d'aujourd'hui, il a eu cette phrase, merveilleuse pour moi, qui m'a donnée envie de l'embrasser : "J'ai eu un doute avec les noms mais surtout avec la date de naissance : vous faites bien plus jeune !

Vivement que les caissiers, les peintres et les vendeurs s'y remettent sérieusement, ca fait trop de bien !

Publicité
Commentaires
A
Par malheur je ne sais siffler qu'avec mes deux mains. Résultat si je vois une Clory ou une Laure passer, je veux bien siffler mais alors là, je me casse la figure de l'échelle... et qui c'est le con de la rivière Pwaï, ben c'est moi !
Répondre
L
Tu as raison ! Faut qu'on fasse une pétition pour le retour des hommages sifflés. <br /> Nous sommes jeunes (encore) et tant que ça se voit, il n'y a aucune raison pour ne pas être remarquées.<br /> Vive les peintres en bâtiment !!!
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité