Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
30 août 2012

500 calories la bouchée : On ne se prive de rien !

Certains se lèchent déjà les babines en pensant au somptueux repas de mariage qui s'annonce. Moi je me les pourlèche en pensant aux Brasseries Georges et à ces petites croquettes de crevettes sur lesquelles je vais me ruer ce soir après plus d'une année d'abstinence. Vive la Belgique et vive mes petits (?) bourrelets, au moins là je saurai pourquoi je les prends ... sans aucun remord !!

Allez, je vous file la recette :

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de crevettes grises
- 250 g de beurre
- 600 g de farine
- 200 g de fromage râpé
- 3 oeufs + 3 blancs d'oeufs
- 1 litre de fumet de poisson préparé avec des arêtes de poisson et des têtes de crevettes
- 1/2 litre de crème
- chapelure
- citron
- persil
- poivre et sel


Faire fondre le beurre et y mélanger la farine.

Incorporer le fumet de poisson tout en mélangeant de façon à obtenir une pâte épaisse mais fluide. Poivrer généreusement et saler modérément.

Incorporer le fromage râpé et les 3 oeufs entiers. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Retirer la casserole du feu.

Incorporer la crème et bien mélanger le tout.

Ajouter les crevettes et mélanger délicatement pour les conserver entières !

Rouler la pâte sur une planche pour obtenir une épaisseur de 2 cm.
Laisser refroidir et reposer 1 nuit au réfrigérateur.

Façonner des croquettes, les rouler dans le blanc d'oeuf et ensuite dans la chapelure. Laisser reposer quelques heures.

Plonger les croquettes dans l'huile de friture bouillante (pas plus de 4 à la fois).

Egoutter et dresser sur une assiette en la décorant de quartiers de citron et de persil frit. Smakelijk !

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité