Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
28 février 2010

L'aventure c'est l'aventure

restons_groupesSi l'Ecosse est une destination qui se mérite, il n'en reste pas moins vrai que l'organisation d'un voyage de groupe relève de l'aventure préalable.

Ce n'était déjà pas simple de trouver "la" location qui va bien, mais là où, franchement ça se corse, c'est lorsqu'il faut prendre les billets d'avion pour tout le monde. EasyJet c'est l'aventure avant l'aventure. De minute en minute, les tarifs et les horaires changent ... au grè du remplissage. Et lorsque vous voulez payer, l'identification de votre carte de crédit - ce qui somme toute devrait être relativement simple - prend des allures de racket incontestable. Ca bloque toujours si la carte n'est pas soumise à taxation supplémentaire.

Je me demande ce que nous allons trouver en arrivant sur les lieux. J'imagine parfaitement que la réservation des voitures de location va poser problème, qu'on va nous rallonger l'addition sans crier gare et que, piégés comme des rats, nous n'aurons d'autre salut que de devoir mettre la main au portefeuille.

Le pire - mais ça je ne l'ai pas encore annoncé au groupe, seule ma fille étant initiée - c'est que partant avec mon gendre (on a joué tous les deux dans "un grand blond avec une chaussure noire" et "la chèvre"), tous les avatars risquent bien de nous tomber dessus.

Si l'on ajoute à cela que deux personnes seulement sur neuf parlent vraiment l'anglais (et pas l'écossais, mais bon ...), ça risque également d'être sportif au niveau de la communication.

Alors, je ne sais pas si ces vacances là vont être réussies ou pas, toujours est-il que nous devrions revenir avec de nombreux (bons ?) souvenirs et que les fous-rires - parfois jaunes - seront de la partie. La seule chose dont je sois à peu près certaine, c'est le temps  "pluvieux" que nous risquons d'avoir.

Mais bon ... pas grave. Denis, dans son anglais impeccable pensant que "glass go" est une invitation à se rincer la glotte, appréciera, entre deux vapeurs de whisky, tout ce qu'on lui servira.

Publicité
Commentaires
J
Hum hum ! Avant de trinquer n'oubliez pas la formule: Morue-turi te salutant !
Répondre
A
"Yves" c'est marrant, tu me fais penser à quelqu'un... Je dirais presque "je t'ai reconnu" ! <br /> c'est le beûrk sans doute...<br /> <br /> Clory, tu préfères pas vacantionner au Portugal ? au moins, la langue est latine... mdr
Répondre
Y
You'd have a little glass of scotch wiskey ? Hic ! Beûrk !
Répondre
F
Hic....quelle réputation !!!! mais au fait ; comment ça se dit "z'auriez pas un p'tit verre de whisky" en écossais???
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité