Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
6 février 2010

Les rêves se réalisent aussi

Nous avions rêvé de faire un voyage, toutes les deux, comme ça, entre mère et fille. C'était il y a neuf ans, à la fin de ses études, pour fêter son diplôme. Mais ... impossible de partir pour moi. Aussi lui avais-je offert de partir avec celui qui devait devenir son mari. Puis nous avions repoussé d'année en année cette virée entre filles, par manque de temps, de synchronisation. A force d'être reporté nous finissions même par ne plus y croire. Et pourtant ...

riad

La semaine passée je remets l'idée sur le tapis. J'ai du temps, les vacances scolaires approchent et ma fille a des congés à prendre. Pourquoi ne pas partir vers le soleil avec Sacha ? Je n'ai qu'un souhait : ne pas me retrouver dans un hôtel club avec 700 autres personnes. Ca tombe bien ma fille non plus. J'ai envie d'être au plus proche de la population, envie de montrer à Sacha qu'on peut vivre autrement, que la vie ce n'est pas tout aseptisé, tout blanc, qu'il y a de la couleur partout, du bruit et des odeurs différentes. Des visages aussi qui ne lui ressembleront pas et qu'il faudra apprendre à respecter sans vivre de différence. Elle a déjà vécu une rencontre avec une petite africaine du sud. Elles se touchaient le visage, les cheveux pour "s'apprendre" et c'était un moment magique, plein d'étonnement et de respect.

Nous avons trouvé un riad de charme, au coeur de la Medina. Les photos sont très belles, les propriétaires affables (en espérant qu'ils ne soient pas à fables). Et si c'est un mirage nous le découvrirons bien assez tôt puisque nous partons dans deux mois.

riad_3

Publicité
Commentaires
M
Profitez-en bien les filles !!
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité