Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
24 décembre 2009

Un cadeau ad hoc !

Pourquoi est-ce si difficile pour certaines personnes d'offrir un cadeau qui plaise ??

Est-ce par manque d'attention, d'écoute, que certains sont à côté de la plaque et vous offre toujours ce qui ne peut vous faire plaisir ? Choississent ils en fonction de leur goût propre ou vous connaissent ils si mal qu'ils se loupent systématiquement ?

On m'a souvent reproché de trop montrer ma joie ou mon insatisfaction. Dans le premier cas, pas de souci, dans l'autre par contre.... C'est l'intention qui compte me direz-vous ? Certes, on peut voir les choses ainsi mais je ne suis pas certaine, en cas de 'loupé' que la personne qui offre ait vraiment pris le temps de penser à la personne qui va recevoir. Certains diront que les cadeaux sont toujours un casse tête. Pourtant, il suffit d'écouter parler les gens, d'être attentif à ce qu'ils regardent, à ce qu'ils ont déjà, à ce qu'ils portent, d'enregistrer les souhaits qu'ils formulent tout au long de l'année pour avoir une petite idée de ce qui peut faire plaisir ou pas.

C'est vrai que je ne suis pas facile à gâter ...  Pas que j'ai des goûts bizarroïdes ou quelque chose du genre, mais, j'ai un style bien à moi et je ne crois pas toujours aimer ce que les autres apprécient. Par exemple je suis une fana de livres anciens et je crois que tout ceux qui m'entourent le savent assez pour ... ne jamais y penser ! Idem, je me satisfais de toiles vierges, de pinceaux (même un seul en poils de martre me fait toujours plaisir), de couleurs. On me dit compliquée, je me trouve au contraire fort simple. Mais ... ce soir ... un jour avant la remise officielle des cadeaux de Noël, j'ai vu celui que M. m'a offert. Il a préféré me le montrer pour le cas où je souhaiterai le changer !! Je crois l'avoir traumatisé !!

Et bien, c'est tout à fait magnifique et me plait énormément. Ce qui prouve qu'il a pensé à moi ... vraiment

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité