Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
22 septembre 2009

Modeste, moi ? Jamais !

AHH mais que l'on cesse avec la "Modestie" ! Quelle manie que de vouloir toujours que les autres soient modestes ! "Comme si c'était une qualité, d'ailleurs, alors que ce n'est peut-être qu'une vertu" (Sacha Guitry)

Car ne nous y trompons pas, à force d'être modeste, c'est tout notre génie, toutes nos belles et nobles actions, nos talents que nous rabaissons d'un ton pour que celui qui nous fait face ait une petite chance de briller .. ou trouver quelques satisfactions à sa médiocrité.

La modestie ne m'étouffe pas ? Tant mieux ... qui voudrait être étouffé par elle ?? La prétention non plus car, somme toute, je ne prétends pas être autre chose que ce que je suis et tant pis si ça dérange ceux qui ne sont rien et qui cachent leur médiocrité sous des airs de modestie.

La modestie est, pour moi, la première des impostures !

Comme le disait ce cher Philippe Bouvard " « Dites franchement tout le bien que vous pensez de vous : la fausse modestie est un abus de confiance. »

... Et comme  l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité