Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
25 décembre 2011

Joyeux Noël

Cela faisait longtemps que je n’avais passé un Noël aussi tranquille. Un Noël passé seule avec mes deux parents ; un Noël juste avec mes pensées. Des pensées qui sont allées vers ceux que j’aime et vers ces autres que je ne connais pas mais qui, pour certains, auraient aimé sans doute, que l’on pense à eux.

Un Noël simple dans le calme d’une campagne isolée avec, pour seul décor, une voute céleste absolument magnifique ; comme si tous les nuages s’étaient donnés le mot pour disparaître et rendre cette nuit un peu plus magique avec ces étoiles brillant de tous leurs feux.

J’ai pensé à ces milliards de personnes entrain de fêter à l'excès ce jour très particulier. A ces milliards de cadeaux, aux mets fins et aux vins choisis, aux décors et aux jolies tenues. J’ai pensé à cet anniversaire particulier où le seul qui doit être honoré n’est jamais plus présent ou si peu.

J’ai pensé à la nativité ; à tous ces enfants qui sont notre avenir, notre espérance en l’Humanité … Et j’ai pensé que nous ne savions plus leur transmettre ces valeurs simples que sont le partage, la compassion, le détachement des choses matérielles et l’amour de notre prochain. Nous les préparons juste, à l’égal de ce que nous sommes aujourd'hui et pour beaucoup, à devenir des êtres prompts à céder à la tentation de la consommation absolue.

Joyeux Noël !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité