Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
16 décembre 2010

De la solitude à l'écrit

La solitude sait aussi être une alliée. Elle procure le nécessaire recul, la force pour analyser sa vie avec clairvoyance. On fait grâce à sa mesure, l’exacte part des choses.

Même si l’on regarde s’éloigner parfois le visage des gens aimés dont les traits et la voix s’estompent peu à peu dans le souvenir pour ne plus être que le battement murmuré d’un coeur.

Si la solitude est divine, c’est parce que son exigence est terrible ; son culte suppose une force que lui dicte le plus pur des silences loin du tumulte et des bruits. Certains portent la solitude comme d’autres portent malheur.

Car bien connaitre la solitude est un privilège...la solitude s’installe à demeure, fait sienne l’odeur de son parfum, revendique le droit de ne l’avoir qu’à elle.

La solitude raffermit la main qui écrit, force en un combat sans merci, souvent violent, l’esprit à coucher sur le papier les mots qui délivrent, et l’écriture devient alors pour nous l’héritage de ce que la solitude nous dicte.

Ecrire c’est s’avouer des choses.

Publicité
Commentaires
L
" Pour avoir si souvent dormi <br /> Avec ma solitude <br /> Je m'en suis fait presqu'une amie <br /> Une douce habitude <br /> Ell' ne me quitte pas d'un pas <br /> Fidèle comme une ombre <br /> Elle m'a suivi ça et là <br /> Aux quatre coins du monde <br /> <br /> Non, je ne suis jamais seul <br /> Avec ma solitude." <br /> [S. REGGIANI]
Répondre
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité