Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
22 novembre 2010

Le syndrôme de la MénAgite aïgue

Des invités s'annoncent au dernier moment ? Vous avez été occupée ailleurs, délaissant quelque peu le ménage de votre sweet home ? Une montée d'adrénaline vous prend brusquement et vous voilà prise d'un vertige hallucinatoire. D'un seul coup vous visionnez l'état du salon, de la cuisine, des toilettes, voire de la salle de bains. Panique ! C'est le syndrôme de la "ménAgite aïgue" qui s'empare de vous.

Quelle femme n'a pas ressenti ce trouble psycho-phisiologique où la fierté s'allie au stress ?

En cas d'absence prolongée de votre part et face à l'inéluctable jugement que vous pensez tomber concernant le soin que vous apportez à votre maison, vous admonestez l'homme de votre vie en lui intimant de faire le maximum. Pas question de recevoir dans des conditions que vous estimez désastreuses pour votre image de marque !

Mais pourquoi sommes nous donc toutes aussi pointilleuses ? L'essentiel n'est-il pas dans la simplicité de l'accueil ? Après tout, nos amis ne viennent pas en inspecteur des travaux finis mais en amis tout simplement et si le ménage n'est pas fait, rien ne vous empêche de leur demander de vous filer un coup de main si le désordre les dérange !

Ce serait quand même dommage de se priver du plaisir de recevoir au nom de notre sacro-sainte manie génétique !!

Publicité
Commentaires
B
ma mère est victime de ce syndrome. La seule différence entre ce qu'elle vit et la définition ci-haut, c'est que la ménagite aigue est constante (ce n'est pas seulement pour la visite ou après un relâchement...il n'y a pas de relâchement).<br /> Sa "balle déstresse" est un torchon et ce n'est même pas une métaphore!!!<br /> Je trouve que c'est intéressant comme description.<br /> Je tiens juste à préciser que c'est loin d'être un syndrôme génétique. Au contraire, malgré ma féminité, je trouve cher moi un ardent rejet envers le ménage. Je me surprend souvent à repousser le loin possible le moment de ramasser...
Répondre
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
Répondre
G
C'est moi l'homme de la pampa le mari de madame de Pampadour qui n'est pas née poussière et qui par conséquant ne veut pas y retourner. N'empêche que depuis hier soir j'essaye de dégager un siège pour que mon amie de trente ans puisse y poser un quart de fesse. mdr !
Répondre
A
J'ai bien aimé votre post. Ca m'a fait rire. C'est vrai qu'on est presque toutes comme vous le dites. Qu'est-ce q'on peut se casser la tête avec ce fichu ménage et qu'est-ce qu'on empoisonne nos mecs avec ça !!! C'est tt juste si on en est pas devenu esclaves. Y a quand même mieux à faire dans la vie mais on sait pas voir l'essentiel.<br /> <br /> Amicalement<br /> Anne-Marie
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité