Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
15 septembre 2010

La nature humaine

Si nous observons bien les humains, nous nous rendrons compte que :

Le marié veut divorcer
Le célibataire veut se marier
Le chômeur veut travailler
Le travailleur en a marre de son travail
Le pauvre veut devenir riche
Le riche est prisonnier de sa richesse
Le célèbre se cache
Le frustré veut être vu
Le gros veut maigrir
Le maigre veut grossir
Le noir veut devenir blanc
Le blanc cherche à bronzer.

Et ansi de suite ...

Acccepter ce que l'on est et se contenter de ce que l'on a participerait sans doute à ce que nous soyons plus heureux.

Et Dieu dans tout ça ? Il nous regarde ... la preuve :

oeil_de_Dieu

photo prise pa la Nasa avec le télescope Hubble

Publicité
Commentaires
C
Parfois, il arrive que l'on ai un moment de grâce dans une vie, où l'on se dit un instant que l'on est en harmonie complète entre ce que l'on est et ce que l'on veut. Pour preuve, je ne veux pas divorcer, je ne veux pas être plus riche, ni être plus vue, j'ai pas envie de bronzer, j'attends avec impatience mon futur travail et en plus, j'rentre même mes mollets dans des bottes !<br /> Je sais,je dois faire parti des exceptions de la nature humaine, du moins pour l'instant.<br /> Alors, à la question, "Alors, heureuse ?" Ma foi, je dirai bien volontiers oui !Et bon sang, ça faisait un bail !
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité