Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
12 juin 2010

Le bonheur est dans le pré

Ma valise à faire, mes bouquins à prendre, mon parapluie à ne pas oublier, mon k-way ... éventuellement mes lunettes de soleil - on peut toujours espérer - et dès demain matin, direction la Creuse.

Charmant département la Creuse, très vert, très sauvage, sauvage à tel point qu'on le nomme le far-west de la France. C'est pas beau ça ? Villages charmants, gens pudiques, odeur des bois et feu de cheminée. Hummm le pied pour moi ! C'est vrai que ce n'est pas très connu et pour cause. Difficile d'accès, comme si la région se méritait. Mais lorsque l'on connait, on a qu'une envie : y revenir.

Pas d'indiens, non, ni de phénomènes de foire - quoique -  seulement le monde rural. Un habitant au kilomètre .carré. Ca fait presque peur mais ... j'adore. Je connais chaque chemin du département, presque chaque pierre. Surtout, je connais bien les quelques vieux qui m'ont vue petite et avec qui j'aime bien aller discuter de la pluie (surtout) et du beau temps. De la piquette du pays et des récoltes à venir, de la vie d'avant et des réflexions sur la vie d'aujourd'hui. Moments magiques, tranquilles, reposants.

Prise directe avec des réalités oubliées et le bonheur simple d'être auprès de mes parents avec ma petite fille.

Le bonheur est dans le pré ? Oui sans conteste.

Publicité
Commentaires
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité