Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
31 mars 2010

Edition ... limitée

Contact avec mon ami "Editeur".

Michel : Où en êtes-vous de votre livre "Opéris" sur Lepeletier, de votre projet ? ...

J'y travaille, j'y travaille, dans une souffrance quotidienne ! Rien de facile, rien de simple. Ecrire, en majuscules s'il vous plait, n'est pas écrire tout court. Faut-il en avoir lu des livres avant d'être certain de ce que l'on va poser sur la page. Trouver les bons mots, trouver le bon fil, matérialiser l'idée que l'on se fait de cette Révolution là. C'est pas du roman, c'est de la recherche, de l'étude. De l'étude de 'caractères' dans une situation historique où tout déjà a été dit ... ou presque. D'analyse de l'Art ... analyse d'un tableau dont il est bien difficile de récupérer la 're-peinture'. Bataille constante avec une administration judiciaire en perpétuel mouvement qui vous renvoie systématiquement à d'autres référés qu'un juge, le enième, va produire.

Alors oui, ça avance. J'ai terminé le deuxième chapître, le troisième est débuté. Il n'y en aura pas quatre. J'envoie ma prose la semaine prochaine dans l'attente du verdict et des corrections, peut-être, à venir ...

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai ça. Tu en es où de la récupération du tableau ? Est-ce que tout a été remis en cause une fois de plus depuis le départ de G. ?<br /> Tu crois que tu vas t'en sortir un jour de toute cette histoire ?
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité