Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
16 mars 2010

Des livres qui font le poids

Hier, 16 heures au rayon livres de la Fnac ...

Je feuillette tranquillement un ouvrage de philo lorsqu'une tape amicale s'abat sur mon dos. Ma copine Chantal, que je n'ai pas vue depuis plus d'un an, me lance : "Ahh Clory, je pensais bien que c'était toi mais j'étais pas sûre" !

Et là ... je pose LA question que l'on ne devrait jamais poser : "ai-je donc tant changé" ?

- "ben, un peu quand même, t'aurais pas grossi toi ? En tous cas tu as une mine superbe"

Plouf ! Je me sens totalement dégonflée pour le coup. L'adrénaline qui monte en moi se transforme en une envie de meurtre. La garce ! C'est pas des choses à dire ça. Et elle alors ? J'ai beau regarder pour trouver un truc vachard à lui rétorquer, rien ... Nada, pas un  kilo supplémentaire ou une ride de plus (elle en avait déjà bien avant) !

J'abbrège la rencontre et me prive du détour que j'avais programmé de faire les alléchantes (mot à bannir ça) boutiques du secteur, histoire de trouver quelques petites fringues sympas à porter dès le printemps.

regimeArrivée à la maison, je me débarrasse de mes vêtements et me rue sur ma balance ... Gluuppp . Un peu de mal à déglutir devant le poids qui s'affiche ! Mince alors (enfin je veux dire "Fat" alors !). Tant que ça ? Mais qu'est-ce que j'ai fichu pour en arriver là ? Y a bien une explication quand même. Sortir du jeûne célibatant pour entrer dans la religion du couple, ça multiplie les repas préparés ... et pris, les petits apéros entre amis, les dîners en ville, et les fichus week-end à Bruxelles où je ne peux résister aux croquettes de crevettes grises. Tout cela mis bout à bout aura eu raison de ma superbe ligne !

Je sors le tailleur acheté il y a quinze jours, histoire de voir si je rentre encore dedans, et là ... je déclare le plan Orsec. Faut te mettre au régime ma vieille sinon s'en est fini des petits pantalons moulants sauf à les voir surmontés, à la taille, par quelques surplis disgracieux.

Je me disais aussi que j'avais quelques difficultés à entrer dans mes jeans ...

Seule lot de consolation : les rondes ont toujours un plus joli visage et font plus jeunes. Jeune, jeûne ...

Quand je pense que dans un mois je serai au régime Couscous et Tajine .... Va falloir que je pédale sec dans le semoule pour perdre les six kilos pris depuis dix huit mois.

Bref, j'ai le moral ruiné !

Publicité
Commentaires
C
sans rancune ma grande ! ;-)
Répondre
F
à lire sur la première phrase "je vais bientot m'occuper de toi".....beug!!
Répondre
F
Ne désespère pas ma chère soeur, Envoyer bientot m'occupper de toi....<br /> <br /> Marche commando "9kms" tous les matins dans les Highlands écossais....sans pose biensur...; Respiration à la mode "Thai-chi" avec exercices de gymnastique ....pompes et abdos ...<br /> <br /> Etant donné qu'il n'y a pas d'orangers sue le sol Irlandais, nous trouverons bien quelques litres de jus d'orange dans un magasin Ecossais....<br /> à boire sans modération + carottes et légumes verts......super cool non ??<br /> <br /> Tu vois, il y a toujours quelq'un pour s'occuper de toi et te maintenir dans une parfaite harmonie , ainsi; tailleurs, jupes moulantes et dessous affriolants t'iront à merveille....mais il faut en payer le prix....<br /> <br /> Comme disait si bien Christophe LAMBERT dans HIGHLANDER : "il ne peut en rester qu'un"......"un régime"....le mien ..!!<br /> <br /> Que la force soit avec toi .....!!! <br /> Bisous <br /> <br /> Ah oui , pour la petite info du jour et pas des moindres...<br /> <br /> Sean CONNERY "écossais" vient de se marier avec Aretha FRANKLIN.....du coup elle s'appelle désormais "Aretha CONNERY".....oups!!!
Répondre
L
Une copine ça ?? Pffffff. Mince, normale ou ronde, tu seras toujours une plante magnifique à regarder. Elle doit être jalouse ! Et puis on les aime bien nous tes formes. Au moins tu ressembles à une femme. J'te fais confiance pour inverser la vapeur (des pommes bien sûr). Moi, tous les matins je fais une prière : faites que mes copines grossissent pour que j'ai l'air mince ! Suis désolée si c'est tombé sur toi !!!! lol ! Pas sympa ça, mais je retire pas - trop drôle. Allez, rigole un coup.<br /> bisouxxxx
Répondre
R
Ah ah ah ! Il faut voir les choses avec optimisme ma chèèèèèèèère Clory; rends-toi compte tu aurais pu prendre dix huit kilos en six mois.<br /> Conseil d'un vrai z'ami. Laisse dire les méchants les jaloux. Tu prends une belle photo d'un morse ou encore d'un éléphant de mer que tu colles devant ta glace et chaque fois que tu te regardes avec un oeil chiffoneux tu jettes un oeil sur la photo et tu te dis: bon bon ça va encore, y a d'la marge !
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité