Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Clory
Derniers commentaires
Alias Clory
Newsletter
5 mars 2010

In Domenech Patris

mondial_france

Quelle est longue cette messe de funérailles !

On nous rebat les oreilles avec ce Raymond de pacotille. Ce chantre de la débandade. Le football, je n'y connais pas grand chose mais à force d'entendre narrer les tribulations de ce moine anti-guerrier, je finis par avoir ma dose d'hosti-lité.

Petit rappel : Après avoir beaucoup pêché, il nous quitte en 2009 sur une qualification haut la main pour la coupe du monde. Sa rémunération d’alors (826 000 euros ) avait fait débat. En 2010 il décide de s'adresser directement à nous lors de chaque prestation de ses protégés.

Il profite pleinement de ces derniers rendez-vous car, comme vous le savez , le 11 juillet 2010 au plus tard il quittera, le coeur déchiré, ce qui lui est le plus cher : son groupe "très élargi" d'internationaux. La bataille pour sa succession fait d'ailleurs déjà beaucoup de ravages.

Fidèle à sa réputation , Il avait choisi pour le dernier France-Espagne, deux joueurs n’ayant jamais évolué dans son équipe pour, il l’espère, devenir recordman du sélectionneur ayant convoqué le plus large éventail de joueurs lors de sa carrière !

En même temps, il faut lui reconnaître d'être un peu le "resto du coeur" du footballeur. En effet, il permet ainsi à un plus grand nombre de goûter aux parts du gâteau financier de la Fédération.

Rappelons aussi que les qualités footballistiques ne sont pas un critère de choix pour lui , mais ça vous le saviez déjà ….

Pour préparer l’entrée dans l’arène de la coupe du monde , il s'était dit que l’Espagne  était toute indiquée pour servir de test car, question arènes, ils en connaissent un morceau là-bas (faut pas croire , il réfléchit le Raymond …. ).

Bref, on connaît le score. L'équipe de France s'est faite crucifier (sans avoir beaucoup protesté) en deux coups de banderilles espagnoles.

L'évangélisation selon Raymond ne prend visiblement pas. Alors, grâce et pitié, qu'on le ramène à la sacristie ! Il pourra peut-être ainsi trouver le temps de se préparer au voyage de Compos(Es)telle !

Amen

Publicité
Commentaires
G
Ouh la la Clory je suis en admiration quelle envolée, ta supplique mériterait la Une. Je ne te savais pas si footeuse et si pointue en la matière dans ton réquisitoire. Malgré tout je poserai un bemol sur l'unanimité faite au médiocre raymond, souviens-toi d'Aimé Jacquet le villipendé des années 90, même le grand Noah, n° 1 dans le coeur des français qui décidément m'étonneront toujours puisqu'il vit aux Etats unis au nez et à la barbe d'Eric Woerth, prédisait une catastrophe lors du mundial 1998. Ah ce bon Noah, quel meteorologue il aurait fait.<br /> Qui va prendre le poste de Raymond le érémiste <br /> 50.000 euros mensuels, car tout le problème est là ? En tout cas pas le coach de Lyon Claude Puel - 450.000 euros/mois fichtre non, et Arsène Wenger 750.000 euros/mois à Arsenal qui vient en + pour quelques dizaines de milliers d'euros, commenter les piètres exploits des hommes du prétendant d'Estelle Denis. <br /> Et pourquoi pas Thierry Henry, l'homme de main du sélectionneur qui désormais joue comme un pied et ça on ne pourra pas le lui reprocher, c'est à mon avis l'homme de la situation.<br /> Je ne me prononcerai pas sur le fait qu'il y a trop de noirs ou pas assez dans l'équipe de France mais ce dont je suis sûr c'est qu'il y a trop de zones d'ombres dans la fédération.<br /> <br /> Blog dans l'coin.<br /> Pourquoi Domenech de Villepin ? Parce que le premier est aussi utile sur une pelouse que le second au Salon de l'agriculture.
Répondre
Publicité
Alias Clory
Archives
Publicité